Appareils Connectés

Comment savoir si mon appareil est connecté ? Si la LED du bouton WIFI est allumée en permanence, c'est que votre appareil est connecté à votre réseau WIFI et contrôlable à distance.

Si la LED du bouton WIFI est allumée en permanence, c'est que votre appareil est connecté à votre réseau WIFI et contrôlable à distance.

Pourquoi mon appareil ne se connecte-t-il pas au WIFI ?

Au début de la procédure, vérifiez que votre appareil est bien branché et allumé, que la LED WIFI clignote rapidement. Vérifiez également que votre smartphone est bien connecté à votre réseau WIFI et que le Bluetooth est activé. À noter que l'application ne fonctionne qu'avec un réseau 2.4 GHz et non 5 GHz.

Que faire si la LED de l'appareil ne clignote pas rapidement ?

Il faut réinitialiser votre appareil. Si vous avez un :

  • Purificateur LENDOU : appuyez plusieurs secondes sur le bouton WIFI
  • Purificateur ROGER ou ROGER Little : appuyez plusieurs secondes sur le bouton WIFI
  • Chauffage ISAC : appuyez 5 secondes sur le bouton ON/OFF
  • Déshumidificateur ROHAN : appuyez 5 secondes sur le bouton "réglage du taux d'humidité" (schématisé "G" dans le manuel utilisateur).
Que faire quand mon téléphone ne détecte pas l'appareil ?
  • Vérifiez que vous avez effectué toutes les mises à jour sur votre smartphone : veillez à avoir la dernière version iOS - iOS 10.0 ou version ultérieure - ou Android - Android 4.4 ou version ultérieure.
  • Vérifiez que vous êtes connecté au bon réseau WIFI.
  • Si après plusieurs tentatives, votre téléphone ne détecte toujours pas l’appareil, il se pourrait qu’il y ait un problème de compatibilité avec l’application Smart Life – Smart Living. Dans ce cas, essayez l’application Tuya Smart, qui est semblable à Smart Life – Smart Living.
Que faire si l'application Smart Life – Smart Living ne fonctionne pas sur mon téléphone ?

Vérifiez que vous avez effectué toutes les mises à jour sur votre téléphone, surtout si vous avez un iPhone. Dans ce cas, veillez à avoir la dernière version iOS.

Si après plusieurs tentatives, vous rencontrez toujours des difficultés à connecter l'appareil, essayez de télécharger l'application Tuya Smart, qui est semblable à Smart Life - Smart Living.

Compatibilités Smart Life – Smart Living et Tuya Smart :

  • Android 4.4 ou version ultérieure
  • iOS 10.0 ou version ultérieure
Puis-je commander mon appareil à distance lorsqu’il est éteint ?

Oui. Si l’appareil est branché et connecté à votre réseau WIFI, il est possible de le commander à distance via l’application.

Quand je contrôle mon appareil à distance, comment m’assurer que ma configuration est bien activée ?

Quand vous changez un paramètre sur l’application, la modification s’effectue instantanément sur votre appareil. Vous n’avez pas besoin de confirmer quoique ce soit.

Comment déconnecter mon appareil de l'application ?

Votre appareil peut être déconnecté facilement de l'application. Sur votre smartphone, ouvrez l'application et supprimez l'appareil.

Est-ce que plusieurs personnes peuvent contrôler l'appareil en même temps ?

Non, un seul compte peut être lié à l'appareil. Cependant, plusieurs personnes peuvent avoir accès à un même compte.