La société

Vivons d'amour et d'air pur !

NOTRE MISSION
Améliorer la qualité de l'air intérieur

En 2006, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur publie un premier état de la qualité de l’air des logements français. Saviez-vous que l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? Le fait est que nous passons 80% de notre temps dans des espaces clos. Fort de ce constat, il n’en faut pas plus pour convaincre Nicolas Planté de se lancer dans l’aventure : il crée la marque Air Naturel - qui deviendra air&me en 2018 - avec un objectif simple : améliorer la qualité de l’air intérieur. 

air&me est devenue en l’espace de 10 ans, la marque de référence française pour tout ce qui est relatif au traitement de l’air intérieur.

Comme il n’existe pas de solution unique, nous proposons des produits et des solutions variés et adaptés à chaque situation ou environnement, que ce soit pour purifier, humidifier, déshumidifier, ventiler, chauffer ou diffuser des huiles essentielles.

L’objectif ? Joindre l’utile à l’agréable, en conciliant innovation et esthétisme afin de présenter des appareils à la fois efficaces et design, qui peuvent même devenir des “objets déco” à part entière !

AIR&ME. MON AIR. MA SANTÉ. MOI.

"air&me, c’est le ‘bien air’ chez soi. J’ai voulu concevoir une gamme complète d’appareils innovants, esthétiques, abordables et éco-responsables pour lutter contre la pollution de l’air intérieur, afin d’améliorer le confort de vie de tous, et en particulier de ceux qui souffrent de problèmes de santé. Mieux respirer pour mieux vivre, prévenir plutôt que guérir, telles sont nos ambitions."

Nicolas Planté - Fondateur d'air&me

Derrière air&me, il y a la vision d’un entrepreneur, Nicolas Planté. Passionné de nouvelles technologies et de design, ce sportif invétéré s’adonne régulièrement à sa passion pour le squash et n’hésite pas à s’aventurer en montagne pour y prendre un bon bol d’air. Ses escapades en pleine nature lui permettent de réfléchir à de nouveaux produits, toujours plus respectueux de l’environnement et efficaces pour sensibiliser et répondre à la problématique de l’air intérieur.

En effet, si les problèmes environnementaux et de santé publique liés à la pollution atmosphérique sont aujourd’hui bien connus de tous et souvent abordés, il n’en est pas de même pour les problèmes liés à la pollution de l’air intérieur, qui restent encore méconnus et souvent sous-estimés.

Progressivement, la prise de conscience des enjeux de la qualité de l’air est devenue collective et la question du traitement de l’air est désormais un véritable objectif de santé publique. air&me a toujours été à l’avant-garde de ces évolutions sociétales et environnementales. 

Une entreprise qui évolue

En 2018, portée par un nouveau souffle, Air Naturel devient air&me. Un nouveau nom, un nouveau logo, de nouvelles perspectives, une nouvelle histoire qui s’écrit. 

En effet, l’arrivée d’un nouvel associé dans l’entreprise, Philippe Carré, insuffle une nouvelle dynamique à l’entreprise. Entrepreneur depuis 20 ans et fondateur de son-video.com - le site de référence dans la hifi et le home-cinéma - il apporte son expertise en développement produit et en stratégie de distribution en France et à l’international.

Air Naturel, bien implantée sur le marché national vise un nouvel objectif : répondre à une demande au-delà des frontières françaises. Partout dans le monde, la question de l’impact de la pollution de l’air sur la santé devenait une problématique cruciale. L’actualité internationale conduisait chacun d’entre nous à se questionner sur la qualité de l’air intérieur et extérieur que nous respirons. La demande de produits innovants est encore aujourd’hui considérable. Air Naturel se devait de partager son expertise au plus grand nombre.

Nouvel associé, nouveaux financements et nouveaux distributeurs pour un positionnement international, il n’en fallait pas plus à l’entreprise pour aborder un virage dans son image de marque.

Nouvel objectif, nouvelle identité

Pour permettre son rayonnement à l’international, l’idée de transformer le nom de l’entreprise Air Naturel s’est imposée. Historiquement implantée en France, ce nom était le reflet de l’activité et des produits proposés. Un nom en français mettant en valeur « le bien air chez soi » mais difficile à prononcer pour des non-francophones.

Cette identité méritait de suivre la nouvelle trajectoire de l’entreprise tout en l’ancrant dans une dimension humaine. En effet, ce changement était en phase avec notre activité qui est de produire des appareils spécifiques aux besoins de chacun. air&me définit une entreprise plus internationale et moderne qui relie le sujet à l’air qu’il respire. Mon air, ma santé, moi : air&me est née !

L’évolution de la charte graphique devait permettre une continuité tout en se projetant dans une modernité assumée. Tournée vers l’avenir, un remaniement de l’identité visuelle était donc nécessaire.

NOTRE RÉSEAU
Distributeurs & revendeurs

Nos marques

Nous distribuons des marques internationales spécialistes du traitement de l’air intérieur.

Nos principaux revendeurs

Nous nous appuyons sur un important réseau de revendeurs :

Nos principaux distributeurs

Nous sommes également présents à l’international, en Europe et en Afrique. 

NOS RÉCOMPENSES
air&me, une marque reconnue

Primée à plusieurs reprises, air&me est une marque de confiance et nous travaillons à développer davantage notre notoriété.

2009

Oxygen Awards

Prix spécial du jury pour ses « technologies innovantes pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur »  

2010

Palme d’Argent du E-commerce

par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris