Appareils connectés

Guide d’installation et de connexion à un appareil connecté air&me

Pré-requis : avant toute chose

1 - Box Internet

Mettez à jour votre Box en la redémarrant

2 - Mobile

Vérifiez que votre smartphone est à jour

3 - Appli Smart Life - Smart Living

Vérifiez que vous avez téléchargé la dernière version de l'appli

1 - Téléchargez l’application Smart Life – Smart Living

Sur votre smartphone, depuis Google Play (Android) ou depuis l’App Store (iOS).

2 - Créez votre compte sur l’application Smart Life – Smart Living

Sur votre smartphone, depuis Google Play (Android) ou depuis l’App Store (iOS).

application smart life - smart living - comment créer un compte

1

Ouvrez l’application et appuyez sur "Enregistrer".

application smart life - smart living - comment créer un compte

2

Acceptez la politique de confidentialité en appuyant sur "D’accord".

application smart life - smart living - comment créer un compte

3

Entrez votre adresse e-mail puis appuyez sur "Obtenir le code de vérification".

application smart life - smart living - comment créer un compte

4

Recopiez le code de vérification envoyé à l’adresse e-mail.

5

Définissez un mot de passe en respectant bien les conditions, puis appuyez sur "Terminé".

3 - Ajoutez et connectez un nouvel appareil

Allumez votre appareil et appuyez sur le bouton permettant la connexion Wi-Fi (un appui long peut être nécessaire).

application smart life - smart living - connecter un nouvel appareil

1

Appuyez sur "J’ai compris".

2

Appuyez sur le "+" en haut à droite pour ajouter votre ou vos appareil(s).

application smart life - smart living - connecter un nouvel appareil

3

Activez le Bluetooth et allez dans la rubrique "Petits appareils électroménagers".
En fonction de l’appareil, sélectionnez la catégorie de produits correspondante :
- Radiateurs pour ISAC
- Purificateurs d’air (Wi-Fi) pour LENDOU
- Déshumidificateurs (Wi-Fi) pour ROHAN

application smart life - smart living - connecter un nouvel appareil

4

Connectez votre smartphone au réseau Wi-Fi.

application smart life - smart living - connecter un nouvel appareil

7

L’appareil est connecté, cliquez sur Terminé.

5

Vérifiez que le voyant lumineux sur l’appareil clignote rapidement.
S’il ne clignote pas, réinitialisez l’appareil. La réinitialisation dépendra de l’appareil. Elle peut être effectuée de plusieurs façons :
- LENDOU : appuyez plusieurs secondes sur le bouton Wi-Fi.
- ISAC : éteignez l’appareil (par l’interrupteur situé derrière). Rallumez-le, appuyez 5 secondes sur le bouton On/Off.
- ROHAN : allumez l’appareil, débranchez-le 10 secondes, rebranchez 10 secondes, débranchez 10 secondes et rebranchez-le.

application smart life - smart living - connecter un nouvel appareil

8

Le tableau de bord s’affiche : vous pouvez configurer votre appareil comme vous le souhaitez.

6

Un décompte de 2 minutes s’affiche sur votre écran de téléphone pendant que l’application tente de trouver l’appareil.

Vous rencontrez un problème ?

Il faut télécharger l’application Smart Life - Smart Living. Le logo est une maison blanche sur un fond bleu.

Les appareils air&me sont aussi programmables avec l’application Tuya Smart

Vérifiez que votre smartphone est bien connecté à votre réseau WI-FI domestique au début de la procédure. C'est votre téléphone qui va envoyer les informations du réseau pour que l'appareil puisse se connecter par la suite.

Il faut réinitialiser votre appareil :

  • LENDOU : appuyez plusieurs secondes sur le bouton Wi-Fi

  • ISAC : appuyez 5 secondes sur le bouton On/Off

  • ROHAN : allumez l'appareil, débranchez le 10 secondes, rebranchez 10 secondes, débranchez 10 secondes et rebranchez-le

Vérifiez que vous avez effectué toutes les mises à jour sur votre téléphone, surtout si vous avez un iPhone. Dans ce cas, veillez à avoir la dernière version iOS.

Il faut souvent plusieurs tentatives pour réussir l’appairage. Vérifiez toujours que vous êtes bien connecté au bon réseau Wi-Fi, que vous n’avez pas oublié un caractère dans le mot de passe, etc.

Si après plusieurs tentatives, votre téléphone ne détecte toujours pas l’appareil, il se pourrait qu’il y ait un problème de compatibilité avec l’application Smart Life – Smart Living. Dans ce cas, essayez l’application Tuya Smart, qui reste très semblable à Smart Life – Smart Living. 

Compatibilités Smart Life – Smart Living et Tuya Smart :

  • Android 4.4 ou version ultérieure
  •  iOS 10.0 ou version ultérieure

Vérifiez que vous avez effectué toutes les mises à jour sur votre téléphone, surtout si vous avez un iPhone. Dans ce cas, veillez à avoir la dernière version iOS.

Si après plusieurs tentatives, vous rencontrez toujours des difficultés à connecter l'appareil, essayez de télécharger l'application Tuya Smart, qui reste très semblable à Smart Life - Smart Living.

Compatibilités Smart Life – Smart Living et Tuya Smart :

  • Android 4.4 ou version ultérieure
  •  iOS 10.0 ou version ultérieure

Oui. Si l’appareil est branché, il est possible de le commander à partir de l’application. Vous pouvez l’allumer et l’éteindre, le régler, etc.

Quand vous changez un paramètre sur l’application (augmenter ou diminuer la température par exemple) la modification s’effectue instantanément sur l’appareil. Vous n’avez pas besoin de confirmer quoique ce soit.

purificateur d'air connecté LENDOU - air&me