Garantie & réparation
VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC VOTRE APPAREIL ?
Relisez la notice de votre appareil
Généralement, la notice de votre appareil vous offre de nombreux renseignements et conseils. La plupart du temps, elle présente les différentes pièces qui composent votre appareil ainsi que des indications sur sa mise en marche et son fonctionnement. Vous pouvez également y trouver des recommandations et explications sur la façon de l'entretenir et des questions fréquentes le concernant. Par exemple, la signification d'un code d'erreur apparaissant sur l'écran ou des manipulations simples à effectuer.
Vous avez perdu la notice de votre appareil ? Pas d'inquiétude : rendez-vous sur la fiche produit, dans l'onglet “Fiche Technique”, puis cliquez sur “Télécharger le manuel en PDF”.
Identifiez la référence de votre appareil
Avant toute chose (et notamment de céder à la panique !), si votre appareil semble en panne, le premier réflexe à avoir est de l'identifier. Cela consiste à trouver la marque ainsi que le nom ou le modèle de l'appareil et si possible, son numéro de série. Pour cela, c'est très simple : chaque appareil électroménager possède une étiquette informative, facilement lisible et accessible sans avoir à démonter tout l'appareil. Généralement, elle se situe sous l'appareil ou à l'arrière et dans le cas d'appareils très lourds et avec réservoir, il est possible que cette étiquette soit cachée derrière ce dernier.
Identifier correctement votre appareil permettra au magasin ou à la marque de pouvoir vous dépanner plus rapidement et plus facilement.
Consultez la facture de votre appareil
Votre facture présente une information très importante : la date d'achat de l'appareil. Cette date permet de déterminer si votre appareil est sous garantie ou non, et ainsi, de vous proposer des solutions de dépannage en conséquence.
Vous avez perdu votre facture ? Pas de panique : après avoir identifié votre produit comme expliqué ci-dessus, contactez-nous en nous communiquant vos nom, prénom, adresse mail, type d'appareil et numéro de série. Nous pourrons ainsi vous retrouver dans notre base de données.
VOTRE APPAREIL EST ENCORE GARANTI
Si vous avez acheté votre appareil neuf et à un vendeur professionnel, celui-ci est soumis à une garantie légale de conformité d'une durée de 2 ans.
Si votre appareil a fait l'objet d'une réparation par notre partenaire alors qu'il était sous garantie, vous bénéficiez de 6 mois de garantie supplémentaire. Ainsi, votre appareil réparé bénéficie au total de 30 mois de garantie : 24 mois de garantie légale de conformité + 6 mois.
Après avoir retrouvé votre facture, il s'avère que votre appareil est encore sous garantie au moment de la panne ou du dysfonctionnement. Pour déclarer le problème, contactez-nous et sélectionnez “SAV - Problème d'utilisation” en objet de mail. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous indiquer la procédure à suivre.
VOTRE APPAREIL EST HORS GARANTIE
Malheureusement, votre appareil présente un dysfonctionnement mais n'est plus sous garantie légale de conformité. Chez air&me, nous essayons de privilégier la réparabilité plutôt que la mise au rebut. Vous avez ainsi la possibilité d'opter pour différentes solutions, à la fois économiques et écologiques. Votre portefeuille et la planète vous diront merci !
Prolongez sa durée de vie : faites-le réparer !
Nous travaillons avec un prestataire spécialisé qui possède les pièces détachées de nos appareils. Celui-ci est capable d'identifier la panne et de la réparer, puis de vous renvoyer un appareil en parfait état de fonctionnement.
Vous êtes bricoleur ? Changez vous-même la pièce
Avec l'aide de notre prestataire spécialisé, nous pouvons également vous aider à réparer vous-même votre appareil. Après identification de la pièce défectueuse, nous pouvons vous en envoyer une neuve que vous n'aurez plus qu'à installer. Vous retrouvez ainsi un appareil qui fonctionne et à moindre coût.
Les pièces détachées sont disponibles jusqu'à 10 ans après la date d'achat.