Livraison offerte dès 30€
Paiement en plusieurs x
Garantie 2 ans
N° gratuit : 09 72 232 232
L’air est trop humide dans votre studio, votre salle de bain ou votre dressing ? ORAIN Noir est la solution qu’il vous faut ! À la fois silencieux et peu énergivore, il est parfait dans les espaces allant jusqu’à 20m².
Fiche technique
Il s’agit d’un modèle sans compresseur par effet Peltier. Un déshumidificateur par effet Peltier consomme peu mais est de faible puissance. Sa déshumidification maximale est de 750mL/J avec une hygrométrie de 90% et une température de 28/30°C. Si la température de la pièce est inférieure à 20°C, l'appareil perd en capacité. Il est adapté aux petits espaces et aux petits problèmes d'humidité. Il remplacera à merveille les cartouches d'absorption type Rubson.
Vous disposez de 3 méthodes pour évacuer les condensats (l'eau de récupération) :
Le drainage continu permet de ne pas avoir à vider le réservoir sans cesse. Ainsi, les condensats (eau récupérée par le déshumidificateur) s'écoulent de façon gravitaire. C'est toujours un tuyau court (maximum 50 cm) et d'environ 1cm de section interne, qui est utilisé pour cette opération.
Ce n'est pas impossible mais déconseillé car si votre tuyau se bouche ou n'évacue pas bien, l'eau va remonter dans le tuyau et c'est l'inondation assurée. Si vous vous y risquez, surdimensionnez le diamètre du tuyau de rallonge et joignez bien les 2 tuyaux, pour une bonne étanchéité. Faites un petit trou sur la partie supérieure du tuyau, directement après la sortie d'eau, à l'arrière de l'appareil.
Tout d'abord, nous vous conseillons de retirer le réservoir pour faciliter la mise en place. Ensuite, raccordez le tuyau à l'unité en passant par l'ouverture située à l'arrière ou sur le coté du déshumidificateur. Remettez le réservoir et placez l'autre extrémité du tuyau de drainage directement dans une évacuation d'eau.
Oui, votre appareil est livré complet et prêt à fonctionner.
Avant toute chose, vous devez enlever le petit rond de plastique prédécoupé situé en bas à droite de votre déshumidificateur.
Les photos ci-dessous montrent le positionnement de la pompe dans le réservoir. Il faut la « coller » sur la paroi latérale du réservoir, en veillant à ce que le flotteur (la petite boule noire à l’arrière de la pompe), soit bien placée « vers vous ». Passez ensuite le tuyau flexible et le cordon d'alimentation électrique de la pompe dans l'ouverture située sur le couvercle du réservoir, puis dans les 2 orifices, afin de les faire ressortir et de pouvoir brancher la pompe. Attention, le raccord prise mâle et prise femelle du cordon électrique de la pompe ne doit pas être immergé.
Si nécessaire, n'hésitez pas à agrandir à l'aide d'une perceuse les 2 orifices destinés à faire passer le tuyau de drainage et le câble électrique.
Pour en savoir plus, voir le guide : Pompe de relevage
Vous avez remarqué un liquide brunâtre s’écoulant du tuyau ou présent dans le bac de votre déshumidificateur ? Ce phénomène peut surprendre, car l’eau extraite de l’air est censée être limpide. Rassurez-vous : aucune pièce interne de votre appareil ne produit ce type de liquide. Il s’agit très probablement d’une pollution présente dans l’air ambiant, surtout si l’appareil est utilisé dans un garage ou un espace peu ventilé.
Hypothèse n°1 : Présence de spores fongiques ou de moisissures
Hypothèse n°2 : Pollution de l’air par des résidus organiques ou poussières grasses
Que faire si cela se produit ?
Voici quelques recommandations pour nettoyer votre appareil et identifier l’origine exacte du problème :


Basé sur 7
avis
Génial !
Tout est dit. Excellent article.
Pourriez vous mettre un câble électrique un peu plus long Et une sorte de poignée pour soulever l’appareil
Cet appareil fonctionne parfaitement et répond à mon besoin
Rapport qualité/prix: correspond très bien à l'usage que j'en fait
bien
Facile d d'utilisation et peu encombrant.
Vous aimerez aussi