Diffuseurs
Si aucun voyant n'est allumé sur l'appareil, c'est vraisemblablement que le câble d'alimentation et/ou l'adaptateur secteur ne sont pas bien enfoncés, ou alors qu'ils ne fonctionnent plus. En cas de problème persistant, merci de contacter notre SAV.
Vous avez sans doute mis un peu trop d'eau. Il ne faut pas dépasser le niveau maximum indiqué sur l'appareil, à l’intérieur du réservoir. Retirez un peu d'eau et tout devrait fonctionner.
Les huiles essentielles sont grasses par nature et peuvent engendrer un encrassement du diffuseur au fil du temps. Vous pouvez le nettoyer avec du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc en prenant soin de ne pas introduire d'eau :
- dans l'entrée d'air du ventilateur située sous ou derrière l'appareil,
- dans la sortie d'air du ventilateur (la petite fente à coté du réservoir, souvent légèrement protégée).
Oui, seulement si vous diluez le parfum dans de l'eau et que la base de votre diffuseur est en polypropylène. Il supportera les huiles pures tout comme l'alcool.
2 ou 3 gouttes suffisent en général pour sentir le parfum. Les huiles sont soient diluées dans de l'eau, soit utilisées pures sur un coton de diffusion.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que le parfum soit à peine perceptible :
- Vous n'avez pas mis suffisamment d'huile essentielle dans votre diffuseur : ajoutez quelques gouttes.
- Essayez différents types de parfums ou d'huiles essentielles. L'intensité de l'odeur dépend principalement de la qualité du parfum lui-même (synthétique, naturel, etc.). Les meilleurs résultats sont obtenus avec des huiles essentielles de qualité et de concentration élevées.
- La température ambiante et l'humidité relative de l'air influencent la perception de l'odeur. Plus l'environnement est sec, moins l'odeur est perceptible.
- Une ventilation importante de votre logement (ouverture des fenêtres, chauffage ou climatisation) fait disparaître plus rapidement les parfums.