Chauffages
Les chauffages d'appoint sont équipés de plusieurs sécurités parmi lesquelles un système anti-surchauffe. Ainsi, si votre appareil tombe, il va continuer de ventiler quelques instants pour refroidir puis s'éteindre. S'il ne redémarre pas, débranchez-le quelques minutes et rebranchez-le bien debout sur son pied.
Cela dépend de la conception du chauffage. Un chauffage avec des boutons tactiles ne pourra vraisemblablement pas fonctionner avec un prise controlée car il ne sera sans doute pas équipé d'une mémoire permettant de redémarrer le chauffage dans sa position initiale. En revanche, un chauffage avec des boutons mécaniques devrait pouvoir être controlé. C'est le cas pour ANNA, ANNA Little et YRON. Veillez cependant à bien contrôler la puissance de votre prise. Un chauffage consomme entre 1200 W et 2500 W. Veillez donc à ce que votre prise supporte au moins 2000 W pour ces chauffages.
Il est déconseillé de secouer son chauffage. Votre chauffage est équipé de plusieurs sécurités, dont un système anti-bascule. Les chauffages équipés de ce système sont dotés d'une bille de métal qui est mobile. Celle-ci empèche le démarrage du chauffage s'il n'est pas en position verticale et à plat. Le bruit provient donc de cette bille.
De manière générale, oui. Un chauffage d'appoint consomme en moyenne 2000 W, là où un radiateur fixe en consomme 2 fois moins. En effet, les radiateurs d'appoint doivent posséder une certaine inertie, c’est-à-dire une certaine capacité à engranger de la chaleur puis à la restituer lentement, par rayonnement. Cette inertie dépend d’un procédé de chauffe d’un corps liquide (comme pour un radiateur à bain d’huile) ou sec (par exemple un radiateur à coeur céramique) qui peut, dans certains cas, être long et énergivore. Néanmoins, nos appareils ont été conçus pour être les plus économes possibles, avec l'ajout de fonctions automatiques.
Nous vous recommandons des températures différentes en fonction du type de pièce :
- Chambre : 18°C
- Cuisine : 20°C
- Bureau et salon : 20 à 22°C
- Salle de bain : 24°C
Calculez le volume de la pièce (en m3) et multipliez-le par 100 : longueur x largeur x hauteur sous plafond x 100 = puissance du radiateur en watts (W).
Les radiateurs soufflants sont légers, compacts, et propulsent de l’air chaud grâce à un ventilateur logé derrière une résistance. Ils montent rapidement en température et conviennent parfaitement aux petits espaces.
Oui, il existe des chauffages d'appoint spécialement adaptés pour les salles de bain. Ces appareils doivent respecter la norme IP21. Il s'agit d'un indice de protection permettant d’assurer votre sécurité. Il indique notamment que le radiateur supporte les projections d’eau et que l’eau peut ruisseler dessus sans risque. Il signifie aussi que des objets dont la taille est supérieure à 1,2 cm peuvent être insérés à l’intérieur sans gêner son fonctionnement (pratique si vous avez des enfants).
Un chauffage céramique peut être soufflant. Un chauffage céramique produit une chaleur constante et homogène, offrant ainsi un meilleur confort. De plus, en termes d'économies d'énergie et de durabilité, le chauffage céramique est plus avantageux.