Comment nettoyer GEORGE ?
La fréquence de nettoyage de GEORGE dépend essentiellement de la dureté de l’eau utilisée. Nous vous conseillons d’ouvrir l’appareil, de regarder à l’intérieur et de le détartrer si besoin.
- Toutes les semaines : lavez le bac à eau et le set de disques à l’eau claire pour nettoyer les impuretés.
- Toutes les 2 semaines : nettoyez méticuleusement le bac à eau, le set de disques et le réservoir avec une brosse douce ou une éponge et à l'eau chaude. En cas de dépôt de calcaire dans le bac d’eau ou dans le réservoir, utilisez la solution détartrante Cleaner&Descaler diluée dans de l’eau (suivez les indications pour le dosage). Après le détartrage, la base et le réservoir doivent être rincés minutieusement à l'eau du robinet. Contrairement au réservoir, la base d’eau peut également être nettoyée au lave-vaisselle (à 60°C max).
En cas d’entartrage conséquent, nous vous conseillons d’utiliser le mode nettoyage du laveur d’air. Pour ce faire, versez dans le bac à eau la solution détartrante Cleaner & Descaler et versez de l’eau du robinet de même quantité. Puis, remettez en place la base d'eau avec le set de disques. Pour activer le mode nettoyage, vous devez maintenir les 2 touches «SPEED» et «DIMMER» enfoncées simultanément jusqu’à ce que les LED blanches clignotent. Cela indique que les disques tournent, mais pas le ventilateur, ce qui permet d’éviter la diffusion du produit nettoyant dans l’air ambiant. Après 20 minutes, GEORGE est nettoyé et les LED s’éteignent. Veillez à bien rincer toutes les pièces nettoyées à l'eau claire. S’il reste du calcaire dans l’appareil, répétez le nettoyage.