Pourquoi mon purificateur d'air affiche-il un taux de PM 2.5 élevé depuis plusieurs jours ?
Le problème ne vient pas forcément de l'appareil en lui-même, mais simplement de la poussière qui s'est accumulée sur le(s) capteur(s).
Nous vous recommandons d'aspirer le(s) capteur(s) depuis l'extérieur de la machine. Pour cela, débranchez le purificateur d'air et, depuis l'extérieur, aspirez au niveau des capteurs. Vous pouvez aussi utiliser une bombe d'air comprimé, comme pour nettoyer les ordinateurs. Les capteurs sont en général siués sur le côté ou en bas du purificateur d’air et ont la forme d'un flocon de neige.
Lorsque vous avez terminé de passer l'aspirateur sur les ports du capteur, les valeurs des PM devraient revenir à la normale. Pour que le capteur s'adapte à ce nouvel environnement, nous vous recommandons d'attendre environ 7 jours avant d'obtenir des lectures optimisées. Si les valeurs des PM ne diminuent pas après l'aspiration du capteur, notre service client peut effectuer un étalonnage du capteur pour résoudre le problème.