Mon purificateur d'air fonctionne tout le temps à plein régime
Si vous avez un purificateur d’air équipé de capteurs, vous pouvez le régler en mode automatique. De cette manière, il ajustera automatiquement, en temps réel, son débit d’air au niveau de pollution. Votre purificateur d’air fonctionnera automatiquement à plein régime si la concentration de COV et/ou de particules dans la pièce augmente, et que l’air nécessite d’être purifié plus rapidement. Via l’application, vous pouvez choisir de déclencher le mode AUTO en présence de niveaux élevés de particules uniquement ou de particules et de gaz (appuyez sur l’icône d’information « i »). Votre purificateur réduira de façon progressive le débit d’air lorsque l’air de la pièce aura été entièrement purifié. Le fonctionnement à plein régime du purificateur d’air peut aussi être causé par l’accumulation de poussière sur le filtre ou les capteurs :
- Vérifiez que vous avez bien remplacé le filtre au cours des 6 derniers mois.
- Assurez-vous que les paramètres du mode AUTO de l’application sont adaptés à votre type de filtre (si vous utilisez un filtre à particules, vous devez avoir sélectionné « Particules » dans l’application ; si vous utilisez un filtre au charbon, le mode AUTO doit être réglé sur « Particules » et « Gaz »).
- Vérifiez que les grilles d’entrée et de sortie d’air ne sont pas obstruées par de la poussière ou un objet.
- Aspirez l’extérieur du purificateur d'air, surtout au niveau de l’emplacement des capteurs (vous pouvez aussi utiliser une bombe à air comprimé). Les capteurs prennent la forme de deux ensembles de trous circulaires situés sur le côté ou en bas de l’unité.
- Ouvrez les fenêtres pour aérer la pièce.