Livraison offerte dès 30€
Paiement en plusieurs x
Garantie 2 ans
N° gratuit : 09 72 232 232
Déshumidifiez en toute sérénité votre intérieur grâce au S9. Ultra-puissant et multifonctionnel, cet appareil vous fera même des économies d'énergie. Doté d'un filtre, purifiez également votre intérieur. Efficace, dès 0°C !
Fiche technique
Le drainage continu permet de ne pas avoir à vider le réservoir sans cesse. Ainsi, les condensats (eau récupérée par le déshumidificateur) s'écoulent de façon gravitaire. C'est toujours un tuyau court (maximum 50 cm) et d'environ 1cm de section interne, qui est utilisé pour cette opération.
Ce n'est pas impossible mais déconseillé car si votre tuyau se bouche ou n'évacue pas bien, l'eau va remonter dans le tuyau et c'est l'inondation assurée. Si vous vous y risquez, surdimensionnez le diamètre du tuyau de rallonge et joignez bien les 2 tuyaux, pour une bonne étanchéité. Faites un petit trou sur la partie supérieure du tuyau, directement après la sortie d'eau, à l'arrière de l'appareil.
En dessous d'une quinzaine de degrés, un déshumidificateur à compresseur ou Peltier perd beaucoup de son efficacité. La raison est simple : pour créer de la condensation, le compresseur a pour rôle de refroidir le condenseur. Si l'air est trop froid, les gouttes formées sur le condenseur vont geler. Sur d'anciens produits, on peut voir des blocs de glace se former. Aujourd'hui, il y a des modes "Defrost" qui déconnectent le compresseur, mais l'appareil ne déshumidifie plus. Il est donc conseillé d'opter pour un déshumidificateur dessiccant ou à basse température qui fonctionne avec une grande roue de silice. Son efficacité sera presque constante à 0°C ou à 20°C.
Tout d'abord, nous vous conseillons de retirer le réservoir pour faciliter la mise en place. Ensuite, raccordez le tuyau à l'unité en passant par l'ouverture située à l'arrière ou sur le coté du déshumidificateur. Remettez le réservoir et placez l'autre extrémité du tuyau de drainage directement dans une évacuation d'eau.
Vous avez remarqué un liquide brunâtre s’écoulant du tuyau ou présent dans le bac de votre déshumidificateur ? Ce phénomène peut surprendre, car l’eau extraite de l’air est censée être limpide. Rassurez-vous : aucune pièce interne de votre appareil ne produit ce type de liquide. Il s’agit très probablement d’une pollution présente dans l’air ambiant, surtout si l’appareil est utilisé dans un garage ou un espace peu ventilé.
Hypothèse n°1 : Présence de spores fongiques ou de moisissures
Hypothèse n°2 : Pollution de l’air par des résidus organiques ou poussières grasses
Que faire si cela se produit ?
Voici quelques recommandations pour nettoyer votre appareil et identifier l’origine exacte du problème :


Basé sur 4
avis
Fonctionnement assez intuitif. Notice à télécharger, celle fournie est en suédois. Bonne capacité d’absorption, le réservoir s’est rempli en une nuit dans une dépendance fermée l’appareil fonctionnant en mode intermédiaire. Gros plus, l’appareil redémarre en cas de coupure de courant, ce qui permet de l’utiliser avec un programmateur si on veut, par exemple, l’utiliser dans une résidence secondaire une heure par jour…
Pas de chichi (pas trop de voyant lumineux), il fait le boulot sans problème dans ma cave. Les commandes sont intuitives pas besoin de notice…j’ai réglé le pourcentage d’humidité désiré, il s’active quand le seuil est dépassé RAS
excellent
Fonctionne bien en milieu froid. Dans mon cas (cellier humide a ~10 degrés), extrait environ 1L d'eau par jour pour une consommation oscillant entre 0.9 et 1.5 KWH par jour. Effet immédiat sur la présence / propagation des moisissures.
Vous aimerez aussi