Smog photochimique
Le smog est une épaisse brume brunâtre qui limite la visibilité dans l’atmosphère. Il est constitué de particules fines provenant des combustibles fossiles, tels que les centrales à charbon et les gaz d’échappement, ainsi que d’ozone troposphérique. Ce brouillard se forme par la condensation de l’eau sur ces microparticules en suspension, qui se mélangent ensuite à l’ozone.
On parle de smog photochimique lorsque le rayonnement solaire est impliqué dans sa formation. Ce type de smog, souvent observé lors de conditions météorologiques de fort ensoleillement et de faible vent, est également connu sous le nom de « brouillard d’été ». Il représente un réel danger pour la santé humaine, provoquant des maladies respiratoires et des irritations, tout en ayant un impact négatif sur l'environnement.
Dans de nombreux pays, les pics de pollution associés au smog peuvent être dévastateurs et mortels. Pour lutter contre cette pollution à l'intérieur de votre habitation, il est recommandé d'utiliser un purificateur d'air.
Découvrez nos purificateurs d'air adaptés au SMOG photochimique.