PURIFICATEURS D'AIR STADLER FORM ROGER
efficaces contre les coronavirus

ROGER ET ROGER Little éliminent 99,3% de tous les coronavirus alors que ROGER Big les élimine jusqu’à 99,9%.

Que signifient les termes “coronavirus”, “SARS-CoV-2” et “COVID-19” ?

Il est important de distinguer ces trois termes et de les employer correctement. Le nom officiel pour désigner le virus est “SARS-CoV-2”*, qui est l’abréviation de “syndrome respiratoire aigu sévère coronavirus 2”. Le virus est une souche de la famille des coronavirus. Le terme “COVID-19”, quant à lui, désigne la maladie causée par le virus : dans le nom, “CO" est l'abréviation de “corona", “VI” pour “virus” et “D” pour "maladie" (“disease” en anglais).

*Sur cette page, le SARS-CoV-2 sera appelé « coronavirus ».

Infection par le coronavirus en suspension dans l’air

Dans de nombreux cas, les personnes peuvent être infectées par le virus SARS-CoV-2 par voie aérienne, à la fois par des gouttelettes et par des aérosols contaminés par le virus. Des particules virales sont émises dans l'air lorsque vous parlez et éternuez, mais aussi lorsque vous inspirez et expirez naturellement. Ces virus se déplacent dans l'air et peuvent également se déposer sur des surfaces après un certain temps. Si les virus présents dans l'air sont inhalés par d'autres personnes se trouvant à proximité, celles-ci peuvent être infectées par le virus.

La charge virale dans l'air est très élevée, en particulier dans les espaces clos et/ou mal ventilés. Une ventilation régulière et fréquente peut réduire la concentration virale pendant une courte période. Toutefois, cette mesure ne doit pas être la seule utilisée pour réduire les coronavirus à l'intérieur, car elle n'est pas particulièrement efficace. Outre les autres mesures bien connues de prévention des infections, telles que la limitation des contacts sociaux, la distanciation sociale, le port d'un masque médical et le lavage régulier des mains, un purificateur d'air peut également améliorer la protection. Un purificateur d'air puissant peut freiner la propagation du coronavirus en éliminant les virus de l'air, réduisant ainsi la concentration du virus et, avec elle, le risque d'infection.

Les purificateurs d’air ROGER testés sur le coronavirus

Stadler Form a fait tester les 3 purificateurs d’air de sa nouvelle gamme ROGER par le laboratoire indépendant Airmid au Royaume-Uni, afin de s’assurer de leur efficacité contre le coronavirus. Pour ce faire, les purificateurs d'air ont été placés chacun dans une chambre d'essai d'un volume de 28,5 m3. Ils ont été mis en marche et ont fonctionné pendant 60 minutes. La charge virale dans l'air a été mesurée pendant et après la période de test. Après 1 heure, on a constaté que ROGER Little et ROGER avaient réduit de 99,3 % la charge virale de l'air dans la chambre. ROGER Big - le purificateur d'air pour les bureaux et autres grands espaces jusqu'à 104 m2 - a atteint une performance de purification impressionnante de pas moins de 99,9%. Stadler Form est donc l'un des premiers fabricants de purificateurs d'air à usage privé à avoir prouvé l'efficacité de ses appareils contre le coronavirus.

ROGER Big diminue la concentration des virus MS2

Le virus MS2 utilisé dans le test est un virus à ARN comme le virus SARS-CoV-2. En raison de ses propriétés d'aérosol similaires à celles des virus humains, de sa viabilité et de sa résistance à la désinfection, le virus MS2 est normalement utilisé dans les tests de purification de l'air comme substitut de virus de taille similaire[1]. Les résultats prouvent que le purificateur d’air ROGER Big diminue la concentration des virus MS2 qui sont de plus petites tailles. On peut donc en conclure que ROGER Big est aussi efficace sur le virus SRAS-CoV-2, qui est de plus grande taille.

Pour vous assurer sécurité & bien-être, tant à la maison qu'au bureau, les purificateurs d'air HealthProtect™ sont équipés de la technologie GermShield™.

Les purificateurs d’air comme protection supplémentaire contre la COVID-19

Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), "lorsqu'ils sont utilisés correctement, les purificateurs d'air peuvent contribuer à réduire les polluants présents dans l'air des bâtiments résidentiels ou des espaces clos, y compris les virus"[2].  Un purificateur d'air comme ROGER peut contribuer à réduire le risque d'infections virales et ainsi vous offrir une protection supplémentaire contre le coronavirus. Dans les magasins, les restaurants, les salons de coiffure, ou encore dans les écoles et les crèches, un purificateur d'air ROGER peut également offrir aux enfants et aux employés l’expérience d’un air sain.

[1] Avec un diamètre d'environ 25 nm, le virus MS2 est plus de 4 fois plus petit que le virus SARS-CoV-2, dont le diamètre est de 120 nm.

[2] EPA : "Un purificateur ou un épurateur d'air peut-il me protéger, moi et ma famille, contre le COVID-19 dans ma maison ?", 12. January 2021 - www.epa.gov/coronavirus/will-air-cleaner-or-air-purifier-help-protect-me-and-my-family-covid-19-my-home