Livraison offerte dès 30€
Paiement en plusieurs x
Garantie 2 ans
N° gratuit : 09 72 232 232
Dites adieu à la gorge qui gratte ou aux maux de tête. Grâce à KARL, l'air de votre logement ne sera plus jamais sec ! Puissant & design, cet humidificateur par évaporation a tout pour plaire.
Fiche technique
Le nettoyage et le remplacement de vos filtres sont primordiaux pour assurer le bon fonctionnement de votre humidificateur. Il n'y a pas d'indication stricte à ce sujet car tout dépend du type de pièce, de l'humidité et de la température. En moyenne, un filtre doit être changé tous les 2 à 3 mois pour éviter la prolifération des algues, bactéries et virus, ainsi que leur diffusion dans l'air ambiant.
Oui, avec ce type d'humidificateur, vous pouvez utiliser tout type d'eau.
Une utilisation fréquente d’un humidificateur demande un entretien régulier et soigneux, au minimum une fois par semaine si vous l’utilisez très souvent.
Pour le nettoyer, utilisez du vinaigre blanc : en plus d’être économique, c’est le produit idéal pour éliminer le calcaire. Il existe aussi des produits d’entretien spécifiques, comme le nettoyant et détartrant de Stadler Form Cleaner&Descaler qui préserve les matériaux avec efficacité.
Nous vous conseillons de remplir le réservoir avec du vinaigre et de l'eau, puis de laisser agir 30 minutes avant de le rincer. Veillez simplement à bien le débrancher avant et à ne pas mouiller les composants électroniques afin de ne pas les endommager et de ne pas vous mettre en danger.
Dans le cas d'un humidificateur ultrasonique, nettoyez la plaque métallique avec une brosse douce.
Enfin, ne laissez pas d'eau stagner plus de 72 heures dans l'appareil pour éviter toute prolifération de bactéries.
Une coloration légèrement jaunâtre ou brunâtre peut apparaître sur vos filtres. Elle est causée par les impuretés présentes dans l'eau ou dans l'air. Plus la qualité de l'eau est mauvaise, plus le filtre se colore rapidement. Cette coloration est normale et inoffensive tant qu'elle n'est pas due à des moisissures. La coloration n'affectera pas non plus les performances de votre humidificateur.
Les deux appareils fonctionnent par évaporation. Le laveur d'air fonctionne avec des disques lavables, tandis que l'évaporateur fonctionne avec des filtres (appelés aussi cartouches) qu'il faut remplacer régulièrement. La différence est donc que le laveur d'air n'a pas besoin de consommable et sa qualité de filtration est meilleure.
Vous aimerez aussi