Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60L/j

Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
search
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
  • Déshumidificateur pour piscine & spa VARYUS 60 |Teddington
 

Livraison offerte dès 30€

 

Paiement en plusieurs x

 

Garantie 2 ans

 

N° gratuit : 09 72 232 232

Régulez l’humidité avec ce déshumidificateur professionnel élégant, performant, silencieux, connecté et peu énergivore, avec une capacité maximale de 60 L/J.

VARYUS 60

DÉSHUMIDIFICATEUR INVERTER PISCINE & SPA

SILENCIEUX

PEU ÉNERGIVORE

CONNECTÉ

MINUTERIE

UN DÉSHUMIDIFICATEUR À HAUTE TECHNOLOGIE POUR LOCAUX HUMIDES

Les piscines, spas et jacuzzis sont des locaux particulièrement humides et chlorés. Cela peut endommager les composants des appareils électroniques. C’est pourquoi VARYUS 60 a été spécialement conçu pour être utilisé dans ce type d’environnement (acier galvanisé, peinture spéciale piscine). L’appareil est doté du compresseur Full Inverter Mitsubishi, garantissant une grande fiabilité et un fonctionnement silencieux inégalable. Il permet de moduler la puissance et de maintenir avec précision une hygrométrie entre 55% et 65%. Les déshumidificateurs VARYUS sont les seuls du marché à posséder la technologie Inverter.

Déshumidificateur ROHAN

Le déshumidificateur adapte automatiquement sa vitesse (compresseur et ventilateur) à l'humidité relative de la pièce. Cela permet un niveau sonore extrêmement bas (38 dB) et une utilisation optimale de l’énergie. En effet, l’appareil ne consomme que 110 W, comparé aux déshumidificateurs commandés par hygrostat qui entraînent un pic de consommation électrique au démarrage. VARYUS 60 fonctionne dès 10°C grâce à une pompe à chaleur. Il est doté d’un filtre à poussière lavable et le tuyau de drainage continu est fourni.

À 30°C – 80%

60 L/J

"C’est sa capacité de déshumidification maximale par jour, pour une surface équivalente à 20 m², dans un local jusqu’à 150 m3. • À 28°C - 60% = 36 L/J • À 20°C - 60% = 22 L/J • À 10°C - 60% = 12 L/J "

INSTALLATION FACILE

Le déshumidificateur VARYUS 60 peut être fixé au mur avec la barre d'ancrage fournie, ou grâce à des pieds de pose au sol en option (nécessite quand même une fixation murale pour éviter le basculement). Il peut aussi être équipé d'un système de chauffage électrique en option afin de maintenir une température confortable dans le local.

AFFICHAGE DIGITAL & CONTRÔLE PAR APPLICATION

Le petit écran LED permet de lire à la fois la température, l’hygrométrie du local et le mode de fonctionnement de l’appareil. L’application Smarter Pool vous permet de contrôler via votre smartphone les paramètres du déshumidificateur avec une connexion Wi-Fi.

ANB-VARY0001
10 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc
Manuel utilisateur
Télécharger le manuel en PDF
Dimensions du produit (H x L x P en mm)
770 x 850 x 290
Poids du produit (kg)
53
Consommation (W)
110 - 730
Niveau sonore (dB)
38.3 - 45.6
Surface max. (m²)
20
Surface conseillée (m2)
20 - 39
Technologie
Compresseur
Débit d'air max. (m3 / h)
300 à 600
Déshumidification max. (L/jour)
60 (à 30°C et 80% d'humidité)
Filtre
Filtre à air lavable
Température d'utilisation (°C)
10 - 38
Plage de fonctionnement (% HR)
40 - 95
Fonction Timer
Oui
Accessoires fournis
Tuyau drainage continu
Gaz réfrigérant
R32
    Pourquoi un déshumidificateur à compresseur est quasiment inefficace en-dessous de 10°C ou 15°C ?

    Le fonctionnement d'un déshumidificateur à compresseur se rapproche de celui d'un réfrigérateur. En effet, le condenseur (la grille à lamelle très fine) est légèrement plus froide que l’air ambiant. Ainsi, l’eau contenue dans l’air condense et coule dans le bac. En dessous d’une dizaine de degrés, ces gouttelettes d’eau risquent de geler instantanément au contact du condenseur, et de former un bloc de glace à l’arrière de l’appareil. Pour éviter cela, les déshumidificateurs de nouvelle génération sont équipés d’un mode "defrost" ou "anti-gel" qui va déconnecter le compresseur pendant un moment (ou plus longtemps s'il fait très froid). L’air circule ainsi à température ambiante et l’appareil ne gèle pas, mais il est quasiment inefficace.


    À quoi sert le drainage continu ?

    Le drainage continu permet de ne pas avoir à vider le réservoir sans cesse. Ainsi, les condensats (eau récupérée par le déshumidificateur) s'écoulent de façon gravitaire. C'est toujours un tuyau court (maximum 50 cm) et d'environ 1cm de section interne, qui est utilisé pour cette opération.


    Est-il possible de rallonger un tuyau de drainage continu ?

    Ce n'est pas impossible mais déconseillé car si votre tuyau se bouche ou n'évacue pas bien, l'eau va remonter dans le tuyau et c'est l'inondation assurée. Si vous vous y risquez, surdimensionnez le diamètre du tuyau de rallonge et joignez bien les 2 tuyaux, pour une bonne étanchéité. Faites un petit trou sur la partie supérieure du tuyau, directement après la sortie d'eau, à l'arrière de l'appareil.


    Comment raccorder le tuyau de drainage à mon déshumidificateur ?

    Tout d'abord, nous vous conseillons de retirer le réservoir pour faciliter la mise en place. Ensuite, raccordez le tuyau à l'unité en passant par l'ouverture située à l'arrière ou sur le coté du déshumidificateur. Remettez le réservoir et placez l'autre extrémité du tuyau de drainage directement dans une évacuation d'eau.


    Liquide marron dans votre déshumidificateur: faut-il s’inquiéter ?

    Vous avez remarqué un liquide brunâtre s’écoulant du tuyau ou présent dans le bac de votre déshumidificateur ? Ce phénomène peut surprendre, car l’eau extraite de l’air est censée être limpide. Rassurez-vous : aucune pièce interne de votre appareil ne produit ce type de liquide. Il s’agit très probablement d’une pollution présente dans l’air ambiant, surtout si l’appareil est utilisé dans un garage ou un espace peu ventilé.

     


     Hypothèse n°1 : Présence de spores fongiques ou de moisissures

    • Dans les environnements humides comme les garages, des spores microscopiques (moisissures, champignons…) peuvent flotter dans l’air.
    • Une fois captées par le flux d’air du déshumidificateur, elles sont entraînées avec l’eau condensée et peuvent colorer le liquide en brun.
    • Vous pourriez également percevoir une odeur de moisi ou de terre humide en vous approchant du réservoir.

    Hypothèse n°2 : Pollution de l’air par des résidus organiques ou poussières grasses 

    • Un garage est souvent un environnement exposé à des huiles, carburants, solvants, poussières de frein, etc.
    • Ces particules, en suspension dans l’air, peuvent être aspirées puis se mélanger à l’eau condensée, lui donnant une teinte brun foncé.
    • Ce phénomène est courant dans les pièces où circulent des substances organiques ou chimiques volatiles.

     Que faire si cela se produit ? 

    Voici quelques recommandations pour nettoyer votre appareil et identifier l’origine exacte du problème :

     

    1. Nettoyez le tuyau de vidange avec de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Un trempage dans une solution désinfectante douce peut également être utile.
    2. Rincez soigneusement le bac de collecte et la sortie de vidange.
    3. Pulvérisez un mélange d’eau tiède et de vinaigre blanc (20 %) directement sur les ailettes situées à l’arrière de l’appareil, afin d’éliminer d’éventuelles traces biologiques.
    4. Laissez fonctionner le déshumidificateur pendant 24 à 48 heures dans les mêmes conditions.
    5. Si le liquide marron réapparaît :
       
    • Il est alors fort probable que l’air ambiant soit à l’origine de cette coloration.
    • Vous pouvez :
      • Installer un préfiltre à poussière sur l’entrée d’air (une mousse fine ou un filtre à café peuvent faire l’affaire temporairement),
      • Tester l’appareil dans une autre pièce pour voir si le phénomène disparaît ailleurs.


Vous aimerez aussi