Liste des produits de la marque Blueair

Logo Blueair

BLUEAIR est une marque du groupe Unilever. Elle est le leader mondial de la purification de l'air intérieur et commercialise une large gamme de purificateurs d'air à usage domestique ou professionnel.

BLUEAIR est une marque suédoise de purificateurs d'air créée en 1996.

À l'origine, son fondateur, Bengt Rittri, avait pour volonté de fabriquer le meilleur purificateur d'air. En effet, après avoir remarqué qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux dont "l'air est pur", il forme une équipe de chercheurs afin d'atteindre cet objectif.

Tout d'abord destinés aux collectivités et aux professionnels de santé, les purificateurs d'air BLUEAIR intègrent finalement les habitations particulières et les bureaux.

Devenue un des acteurs majeurs de la purification de l'air intérieur en Asie et aux USA et présente dans plus de 60 pays, la société BLUEAIR est finalement rachetée par Unilever en 2016.

BLUEAIR commercialise aujourd'hui une large gamme de purificateurs d'air et d'accessoires se rapportant au traitement de l'air intérieur. Elle a reçu de nombreux prix, comme le Testfakta, la médaille d'or "Best of the Best", ou encore le "Best in Category" du concours "HouseWares Design Awards 2018. Ses appareils sont également reconnus par des agences de protection de l'environnement, comme Energy Star, et des laboratoires de recherche autour des allergies comme l'ECARF.

les filtres Blueair et leurs caractéristiques :

Les filtres HEPASilent™ sont moins denses que la plupart des autres filtres du marché. 

Ce qui rend les purificateurs d'air Blueair uniques est :

  • la combinaison de la filtration électrostatique et mécanique qui assure un CADR élevé (=taux de filtration de l’air), 
  • le fait que les purificateurs soient silencieux,
  • ainsi que leur faible consommation d'énergie (HEPASilent™ Technology). 

La classification ou l'efficacité de filtration du filtre n'est donc pas pertinente pour en parler seule, mais toujours en combinaison avec leur technologie.

Les filtres Blueair ne respectent donc pas la classification habituelle HEPA13 ou HEPA14.

Par contre, ils sont efficaces sur des particules dont le diamètre est supérieur ou égal à 0,1 micron.