Nos guides de l'air intérieur

GUIDES DE L’AIR INTERIEUR

Tout comprendre et tout savoir sur le traitement de l’air
Parcourez nos guides, identifiez votre problème et choisissez l’appareil adapté à vos besoins

L’AIR INTÉRIEUR EN QUELQUES CHIFFRES

les-chiffres-de-l'air-intérieur.jpg

PRÉSERVEZ VOTRE AIR ET VOTRE SANTÉ

L’air que nous respirons au quotidien a un impact sur notre santé. Un air trop humide, un air trop sec ou encore un air pollué peut engendrer des maladies cardiaques, respiratoires et augmenter les risques d’asthme ou d’allergies.

Les sources de pollution dans les logements sont nombreuses: tabagisme, moisissures, matériaux de construction, meubles, acariens, produits d’entretien, peintures... C’est ce que l’on appelle la pollution de l’air intérieur.

Si la pollution de l’air est un fléau à l’année, l’air sec quant à lui en est un principalement l’hiver. L’air froid extérieur continent moins d’eau contrairement à l’air chaud, provoquant une baisse d’hygrométrie dans nos habitats en période hivernale. Le chauffage intensif ainsi que les logements récents de mieux en mieux isolés, participent également à assécher l’air intérieur. Maux de tête, sécheresses oculaires ou soif nocturne en sont les premiers symptômes.

L’air humide quant à lui est facilement perceptible. Mauvaises odeurs, taches sur les murs ou encore fissures sont principalement causées par une ventilation insufisante, des infiltrations ou des remontées capillaires. Un air trop humide va de pair avec la prolifération de virus et de bactéries et participe à l’apparition de problèmes respiratoires.

Hygrométrie, pollution ? Air&me vous accompagne dans votre bien air au quotidien.

airandme-buldair-purificateur.jpg