Humidificateur OSKAR Titanium

Humidificateur OSKAR Titanium

Humidificateur OSKAR Titanium

Combattez efficacement l’air sec dans votre logement, grâce à OSKAR Titanium. Combinant discrétion et puissance, il est idéal dans les chambres à coucher, salles de musique, chambres d’enfant…

StadlerForm
159,00 €

0.50€ Eco-taxe

Taxes incluses
airandme-service-clientUne question ? Appelez nous au 09 72 23 22 32
airandme-paiement-securisePaiement en ligne sécurisé
airandme-colisageEn stock. Votre commande expédiée en 24h

Un appareil discret, mais puissant !

OSKAR Titanium est un humidificateur d’air par évaporation. De ce fait, il est particulièrement :

  • Silencieux : son niveau sonore n’est que de 26 dB à puissance 1.
  • Léger
  • Peu énergivore : sa consommation n’excède pas les 18W, même à puissance maximale !

OSKAR Titanium est également très pratique. Son hygrostat intégré vous permet de choisir un taux d’humidité à atteindre entre 40 et 55% ou d’opter pour une humidification en continu.

OSKAR Titanium

Humidificateur d’air par évaporation

2 filtres remplaçables

Très silencieux

Faible consommation d'énergie

Mode nuit

OSKAR Titanium, le partenaire idéal pour un air ambiant de qualité

En hiver, l’air ambiant est souvent trop sec. Cela engendre des conséquences à la fois sur notre santé : muqueuses asséchées ou irritées, soif constante... et notre logement : les meubles en bois se fissurent, les instruments de musique se désaccordent, etc. Utiliser l’humidificateur OSKAR Titanium vous permet de réduire ces effets et d’améliorer votre qualité de vie.

Un appareil discret, mais puissant !

OSKAR Titanium est un humidificateur d’air par évaporation. De ce fait, il est particulièrement :

  • Silencieux : son niveau sonore n’est que de 26 dB à puissance 1.
  • Léger
  • Peu énergivore : sa consommation n’excède pas les 18W, même à puissance maximale !

OSKAR Titanium est également très pratique. Son hygrostat intégré vous permet de choisir un taux d’humidité à atteindre entre 40 et 55% ou d’opter pour une humidification en continu.

Il vous accompagne partout ! 40 m²

C’est la surface maximale de la pièce dans laquelle vous pouvez utiliser OSKAR Titanium.

Dormez comme un bébé !

Grâce à sa grande discrétion et à son mode nuit, OSKAR Titanium vous accompagne même au moment d’aller vous coucher. Une fois activé, il réduit son intensité lumineuse pour que vous puissiez vous reposer. OSKAR Titanium est donc idéal pour les chambres d’enfants !

Aromathérapie

Polyvalent, OSKAR Titanium dispose également de la fonction aromathérapie. Versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans le réceptacle dédié à cet effet et profitez d’un moment de détente !

Découvrez notre gamme d’huiles essentielles

Fiche technique
Couleur
Titanium
Manuel utilisateur
Télécharger le manuel en PDF
Dimensions du produit (H x L x P en mm)
290 x 246 x 246
Poids du produit (kg)
3.1
Poids avec packaging (kg)
4.10
Consommation (W)
6 - 18
Niveau sonore (dB)
26 - 39
Surface max. (m²)
40
Humidification max (L/h)
0.37
Technologie
Évaporation
Nombre de vitesses
2
Fonctions
Fonction aromathérapie
Hygrostat intégré
Capacité du réservoir (L)
3.5
Autonomie (h)
9
Diffusion d'huiles essentielles
Oui
Dureté de l'eau
Approprié pour toutes les duretés de l'eau
Accessoires fournis
Livré avec cartouche, Water Cube non inclus
Garantie (A)
2
Marque
StadlerForm
Référence
OSKA0019
    Mon évaporateur ne dégage pas de vapeur, est-ce normal ?

    C'est tout à fait normal car votre humidificateur est un évaporateur, ce n’est pas un ultrasonique ou un brumisateur. Il fonctionne de façon naturelle en évaporant de l'eau. Cela n'a pas d'incidence sur son efficacité.


    Pourquoi le taux d'humidité ne remonte-t-il pas au delà de 45 ou 50% d'humidité relative ?

    Votre humidificateur est un évaporateur et fonctionne de façon naturelle. Un évaporateur ne peut pas monter au-delà de 45% ou 50% d'humidité, car c'est le taux optimal recommandé. Pour monter au-delà, il vous faut choisir un humidificateur ultrasonique ou à vapeur chaude.


    À quelle fréquence changer les filtres de mon humidificateur par évaporation ?

    Le nettoyage et le remplacement de vos filtres sont primordiaux pour assurer le bon fonctionnement de votre humidificateur. Il n'y a pas d'indication stricte à ce sujet car tout dépend du type de pièce, de l'humidité et de la température. En moyenne, un filtre doit être changé tous les 2 à 3 mois pour éviter la prolifération des algues, bactéries et virus, ainsi que leur diffusion dans l'air ambiant.


    Puis-je mettre des huiles essentielles dans mon humidificateur ultrasonique ?

    Oui, une cartouche avec un coton est prévu pour cet usage dans la trappe de remplissage de votre humidificateur. Imbibez généreusement le coton et l'huile sera diffusée grâce au flux d'air.


    L'appareil ne démarre plus

    Si le filtre est trop usé, il est possible que l’appareil ne démarre plus. Après avoir changé le filtre, il faut réinitialiser l'appareil pour lui indiquer que le filtre est neuf. Pour cela, référez-vous à la notice de votre humidificateur (il faut appuyer quelques secondes sur un bouton).


    Pourquoi le voyant rouge "no water" est allumé alors qu'il y a de l'eau dans le réservoir ?

    Le flotteur est probablement bloqué à cause de résidus de calcaire. Il s'agit d'une pièce mobile fixée à l’extérieur du réservoir et qui vient s’emboîter sur une tige (dans laquelle se trouve un capteur) dans la base de l’humidificateur. Vérifiez que la jauge du flotteur monte et descend. Si besoin, détartrez le réservoir.


    Pourquoi le taux d'humidité n'augmente pas alors que l'appareil fonctionne ?

    Plus le taux d’humidité est bas (inférieur à 35%), plus il faudra du temps à l’appareil pour faire remonter le taux d’humidité. Les humidificateurs par évaporation comme OSKAR font plafonner le taux d’humidité entre 45% et 50%. Il faut compter au moins 2 semaines pour constater une amélioration. L'humidité est d'abord absorbée par les sols, les meubles et les murs. Par ailleurs, la hauteur de la pièce est aussi un facteur à prendre en compte. Vérifiez également que les filtres ne sont pas usés.


    Pourquoi mon hygromètre indique t-il un taux d'humidité différent que celui indiqué sur OSKAR ?

    Cela peut arriver quand les 2 appareils sont placés à des endroits différents de la pièce (en hauteur par exemple). Une tolérance de +/- 5 % est normale en fonction du type d'appareil. OSKAR aura une meilleure mesure de l’hygrométrie en étant placé au centre de la pièce car l’air circule plus librement vers le capteur. Si ce n’est pas possible, nous vous conseillons de placer OSKAR à au moins 30 cm du mur. En aucun cas il ne faut le coller contre le mur, le mettre dans un coin de la pièce ni derrière un canapé, un meuble ou des rideaux.


    Pourquoi les filtres de mon humidificateur par évaporation changent-ils de couleur et moisissent ?

    Le changement de couleur est dû aux composants de l'eau du robinet ou de l’air. Les filtres changent de couleur plus rapidement en fonction de la qualité de l'eau. Ce n'est pas très esthétique, mais tant qu’il ne s’agit pas de moisissure, cela reste sans danger. En revanche, les filtres touchés par la moisissure doivent être jetés et l’appareil doit être nettoyé en profondeur. Si vous avez changé les filtres il y a peu de temps, vous pouvez les rincer, les retourner et continuer de les utiliser. Si vous utilisez les filtres depuis plus de 2 mois, remplacez-les par des nouveaux. Notez que la coloration des filtres n'a aucune influence sur le fonctionnement normal de l’humidificateur.


Articles complémentaires